Co-Naître
Coaching parental
Posté le 5 mai 2017 par Marie-Claire Zaugg.

René Stutz    –      Coach holistique diplômé     

 

René Coaching,  Chemin du Tessin 16A,  1052 Le Mont-sur-Lausanne,   +41 79 250 84 60

 

rene.coaching@aimeravancer.ch                                               https://www.aimeravancer.ch

 

J’apprends à être parent (même avant d’avoir des enfants)… !

 Est-ce qu’une telle démarche est possible ? De quoi ai-je besoin ? Comment comprendre cela ?

Mon enfant (futur), une nature divine :

Votre enfant va être, par sa nature et son fonctionnement, entièrement capable de vous cerner, y compris votre enfant intérieur. Par expérience, cet « enfant intérieur » a certainement étémarqué, voire probablement blessé par votre vécu familial, culturel, religieux ou éthique. Il est aussi coloré par votre cercle de références et par votre héritage génétique. Ceci n’est pas un mal en soi. Mais la question que votre enfant va vous posertout le tempsà vous ou plutôt à votre enfant intérieur est:

« Où en êtes-vousdans le dénouement de vos nœuds émotionnels, dans la guérison de vos blessures intérieures ? Qu’en est-il de votre joie ? ».

Il est possible que ce défi puisse vous épuiser en tant que futursparents, couple ou famille.

Bien des littératures parlent de «  l’enfant blessé » au fond de SOI ou de « l’âme blessée » (p. ex. les livres de Lise Bourbeau « Les 5 blessures de l’âme » ou la « Guérison des 5 blessures ») avec toutes les conséquences sur notre vie de tous les jours.

Que faire… ?

En faisant un travail en profondeur sur vousavec mon accompagnement,vous pourrezinitier la guérison de vos blessures (citées par les spécialistes)etce processus vous fera découvrir votre joie intérieure avant la naissance de votre enfant ! Vous vivrez une amélioration significative de vos relations et un accueil plus serein devotre enfantà naître. Par votre exemple,LEURenfant intérieur sera imprégné par vos progrès en amont de sa naissance. Ensuite votre relation avec vos enfants s’ouvrira à d’autres horizons, quel que soit votre âge ou celui de vos enfants. Vous pourrez leur transmettre des clés et des solutions que vous n’avez probablement pas oser imaginer. Je ne vous cache pas qu’un grand chapitre s’appellera « le pardon à autrui et à SOI ». Découvrez vos ressources ! Apprenez de vos émotions passées et présentes. PilotezVOTRE ÊTRE, VOTRE VIE intérieure dans le présent et le futur et surtout pour l’avenir et l’équilibre intérieur de vos enfants.

Si vous êtes déjà parent, si vos enfants sont jeunes prenez-les dans nos rencontres. Ils seront vos garants en tant que témoins de vos progrès. De plus vous découvrirezquels bons baromètres de vos émotionsils peuvent être. La bonne direction du TRAVAIL à entreprendre SUR VOUS sera mise en évidence aussi par eux.

Osez relevez le défi et apprenez être parent même avant d’avoir des enfants… !

 Donnez à vos enfants la chance de s’envoler, d’apprendre à piloter LEUR VIE intérieure par votre exemple !

 https://www.aimeravancer.ch/coaching-formation-parents-enfants