Co-Naître
Le mouvement chez maman et bébé, une approche consciente
Posté le 9 mai 2017 par isaline frey.

Le mouvement chez maman et bébé, une approche consciente

par Céline Le Roux, professeur de yoga et Stéphanie Schäfer, psychomotricienne

2, 9, 16, 23 et 30 juin

La période postpartum s’accompagne de nombreux changements et évolutions, autant chez la maman que chez l’enfant. Après la grossesse et tous les bouleversements liés à cet état, le corps de la femme est marqué par l’expérience de l’accouchement, quelle que soit la manière dont ce dernier s’est déroulé. La période suivant l’arrivée de bébé est un moment important, de repos mais aussi de redécouverte du mouvement et de nouvelles sensations. Le bébé également est dans une phase clé de sa vie, ponctuée de découvertes avec le développement de son propre mouvement, de sa musculature, de son axe.

Dans ces ateliers, Céline et Stéphanie vous proposent d’explorer avec conscience ce corps et ces mouvements chez la maman et le bébé. Avec lenteur et sensibilité, elles inviteront la femme à observer, à expérimenter et à se faire

Inscription pour 5 sessions consécutives 
Horaire: les vendredis 10h-11h30
Tarif : 200.- (tarif normal) – 150.- (tarif réduit)

confiance. Quelques outils du domaine de la psychomotricité et du yoga accompagneront les mamans dans cette (re)découverte de leur corps et de celui de leur bébé. Des moments d’échanges et de discussions ponctueront ces phases d’exploration afin d’accorder le temps nécessaire à l’expression des attentes, des questions mais aussi des histoires de vie de chacune.

Inscription pour 5 sessions consécutives 
Horaire: les vendredis 10h-11h30
Tarif : 200.- (tarif normal) – 150.- (tarif réduit)

Inscription souhaitée d’ici le 26 mai : info@espace-eka.ch / 076 374 20 17

Ces ateliers ont lieu à :

Espace EKA

1 Rue de la Coupe Gordon-Bennett

1219 Le Lignon

www.espace-eka.ch