Co-Naître
Avec bébé – Carine Dejussel
Posté le 18 février 2015 par Véronique Trabujo.

CDJ

  • Intervenante en périnatalité – Avec Bébé

 

  • Prestations: cours maman-bébé, sommeil de bébé, premiers secours, soutien parental

 

  • C’est à la naissance de mon premier enfant que j’ai commencé à m’intéresser au massage pour bébé. Ma fille souffrait de coliques et devait prendre un médicament avant chaque repas afin de limiter celles-ci. J’ai donc souhaité la masser pour la soulager. Malheureusement, malgré mes recherches, je n’ai trouvé personne pour me montrer comment faire. Je me suis donc formée auprès de l’Association Suisse en massage pour bébé en 2002.

 

C’est tout naturellement, qu’en 2006 je me suis intéressée au portage des bébés en écharpe car pour moi le fait de porter son enfant est une chose naturelle, pratique et simple que nous avons mise de côté à tord. Je regrette beaucoup de l’avoir découvert trop tard pour en faire bénéficier mes enfants (et en bénéficier moi-même !). Le portage rejoint le massage pour bébé à beaucoup de niveaux. J’ai suivi une formation Lana afin d’obtenir un certificat de formatrice en portage. J’ai aussi ouvert un cours de Nordic Walking avec bébé, afin de permettre aux mamans de se remettre en forme tout en restant avec leur enfant.

 

En 2007, j’ai fait la découverte du concept “Signe avec Moi”. Celui-ci m’est apparu comme une évidence. Un enfant peut dire avec des gestes “oui”, “non”, “Au revoir!”…. pourquoi ne pourrait-il pas dire “j’ai faim”, “j’en veux encore”…. peut-être parce que nous ne lui en offrons pas la possibilité, nous ne lui montrons pas comment faire. En lui apprenant de geste (de la LSF) nous lui apportons des outils pour communiquer avec nous et son entourage proche.

 

Mon grand regret : J’ai fait cette découverte trop tard pour que mes enfants en profitent, mais ils ont beaucoup de plaisir à apprendre ce “langage secret” que personne d’autre ne comprend. En revanche, SAM m’a permis de rencontrer des sourds et m’a donné l’envie d’apprendre laLSF. Je suis actuellement une formation en Langue des signes auprès de la FSS (Fédération Suisse des Sourds).

 

C’est en cherchant quelques clés pour mieux communiquer avec mes enfants que j’ai suivi en 2008 un atelier STEP (ateliers de formation parental). J’y ai découvert des “p’tits trucs” pour mieux communiquer avec mes enfants, les rendent plus responsables et plus autonomes, ce qui me facilite beaucoup mon quotidien de maman. En novembre 2009, j’ai fait partie de la première volée de formation STEP pour la petite enfance, et je me réjouis de pouvoir vos proposer de nouveaux ateliers dès le mois d’avril 2010.

Depuis 2014, je me suis formée à l’hypnose et à la PNL afin d’accompagner les enfants.

Voilà, vous savez tout … ou presque !

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur les ateliers ou cours que je propose:

 

Massage pour bébé et enfant

Portage en écharpe – futurs parents, devant, hanche et dos
Nordic Walking avec bébé, Danse avec bébé
Signons ensemble

Gym pré et postnatal avec ballon ou en plein air, gym poussette

Atelier de premiers secours pour bébé et jeune enfant

Atelier sommeil de bébé
Soutien parental (www.ReBoost.ch)

Accompagnement des enfants (hypnose et la PNL) (www.ReBoost.ch)

Raconte-moi ton dessin… analyse des dessins d’enfant (www.ReBoost.ch)

Kimochis – atelier sur les émotions (www.ReBoost.ch)

HypnoNatal (www.ReBoost.ch)

 

Vous trouverez aussi des informations sur mon site : “www.avecbebe.ch