Pour encourager les pères de demain à s’épanouir dans leur paternité et à prendre leur place auprès de leur partenaire et de leur enfant, Papa Doula invite tous les (futurs) papas à participer à des cycles mensuels d’ateliers collectifs, en groupe de 3 à 8 participants. En adoptant une approche globale de la parentalité et des défis qu’elle impose, cette offre innovante permet aux (futurs) pères d’acquérir des outils pratiques et d’obtenir des informations objectives et utiles en lien avec la grossesse, l’accouchement et la période du post-partum.
Papa Doula est un projet porté par Gaëtan Blaser-Suarez. Agé de 35 ans et père de deux jeunes enfants, il est juriste de formation (docteur en droit et titulaire du brevet d’avocat), mais également doula (accompagnant à la naissance) et coach périnatal.
Après avoir récemment vécu deux expériences de grossesse à Genève, il a pu constater que les pères d’aujourd’hui ont étonnamment peu de ressources utiles à disposition pour les accompagner dans leur transition vers la paternité. Il a ainsi choisi de mettre ses expériences et son savoir-faire au bénéfice de toutes les familles genevoises et de créer Papa Doula.
En favorisant l’intégration et l’implication des pères dans le monde de la périnatalité, Papa Doula œuvre en faveur du développement social local. Alors que le milieu de la périnatalité est aujourd’hui majoritairement féminin, cette initiative contribue activement au développement d’une société plus égalitaire, pour le bénéfice des familles de demain et des générations futures.